Publié par Laisser un commentaire

TOP 15 des DIY calendriers de l’Avent sur Pinterest

Top 15 des meilleurs DIY Calendrier de l'Avent

Ah Noël ! On connaît tous cette magie qui nous transporte avec ses chants, ses petites lumières et guirlandes colorées autour du sapin. Ou encore cette chaleur et ses odeurs de chocolat qui embaument la maison les soirs enneigés. Mais surtout l’impatience ! Comment faire pour tenir tout un mois avant le fameux soir ou nous déballerons tous nos cadeaux ? Si on vous dit chocolat, tuto et 100% fait maison vous avez deviné ? Aujourd’hui, Ty Môme vous gâte avant l’heure avec notre top 15 des meilleurs DIY de Calendrier de l’Avent, fait main du début à la fin, pour attendre Noël en s’amusant ! 

 

1. Le Calendrier bibliothèque

Pour la première place de notre classement nous retrouvons le DIY calendrier bibliothèque ! Une boîte à chaussures et un peu de papier ! Fait maison, original et pratique pour ranger votre livre personnalisé Ty Môme ! Bon oui c’est vrai il sera peut être un peu trop petit, mais comme notre livre sera déjà emballé et sous votre sapin, c’est un clin d’œil à votre cadeau plutôt sympa non ?

Source : ciloubidouille.com

 

2. Le calendrier livre 

Pour cette deuxième place, on vous propose un peu de lecture ! Un tuto tout simple avec un vieux classeur et quelques boîtes d’allumettes, on vous présente un Calendrier plus à déguster qu’à feuilleter, mais avec notre livre personnalisé Ty Môme et un chocolat chaud près de la cheminée, c’est l’accord parfait !

3. Le Calendrier couronne 

Comme le sapin et les boules, la couronne est l’une des décorations traditionnelles à Noël, alors pourquoi ne pas en faire un calendrier ? Des petites de boîtes de chips en forme de tube, de la peinture, quelques feuilles ou branches de houx pour un côté nature, des étiquettes pour les dates et vous serez couronné de succès avec ce DIY du 1er au 25 décembre !

Source : Deconome

4. Le Calendrier bougie 

Comme c’est l’hiver et qu’il fait froid, on s’est dit qu’un calendrier mignon et qui apporte un peu de chaleur ça serait vraiment l’idéal ! Pour cela, vous devrez vous munir de rouleaux de papier toilette, de feuille cartonnées rouges, blanches et jaunes, un petit cure-dent pour la mèche, du scotch et de la colle. Voila un calendrier pour illuminer vos soirées !

Source : La classe del la maestra Valentina

5. Le Calendrier boîte aux lettres 

Voilà un Calendrier qui ne manque pas d’originalité, pourquoi ne pas entretenir une conversation avec le père Noël jusqu’au 25 ? Votre enfant pourra y déposer sa demande de cadeaux mais aussi recevoir tous les jours des petits mots ou surprises dans une lettre numérotée. Avec de la peinture et une boite à chaussure l’affaire est dans la hotte…enfin le sac.

Source : Pour mes jolis mômes

pourmesjolismomes-1338

6. Le calendrier petites hottes

Que serait Noël sans la fameuse hotte où sont rangés tous les cadeaux ? Comme un traîneau sans rennes, c’est impensable. Alors pour être sûr que le Père Noël ne l’oublie pas, on vous propose un petit pense bête jusqu’au 25 ! Des petits sacs en papier, en tissu et même en mouchoir, ce qui est magique avec les petites hottes, c’est que vous pouvez les fabriquer en ce que vous voulez !

Source : sayyesto.it

7. Le calendrier pile de cadeaux 

On rêve tous du moment ou l’on découvrira une montagne de cadeaux sous le sapin, alors en attendant le 25 décembre, on vous propose un calendrier qui vous aidera à vous projeter ! Quelques boîtes d’allumettes, du papier cadeaux, de la colle et empaqueter c’est réglé ! Vous pouvez varier la taille des boîtes et faire un « Calendrier pile de cadeaux » grandeur nature avec des boîtes à chaussures ! 

 Source : dames2scrap.fr

8. Le calendrier papillote

La papillote c’est LE chocolat de notre enfance à Noël, un papier coloré, une forme rigolote et un chocolat onctueux à l’intérieur. Avec des rouleaux cartonnés, du papier cadeau, et quelques touches de déco, on vous a trouvé le calendrier infaillible pour faire fondre tous les cœurs.

9. Le Calendrier Sapin 

Un Noël sans sapin n’est pas un Noël réussi, alors avec quelques rouleaux de papier toilette ou des pots de yaourt, un carton creux pour faire tenir les rouleaux/pots ou une planche en carton pour le fond, du papier pailleté et un feutre pour la décoration. Ta-dam ! Un sapin coloré et qui ne perd pas ses épines ! Pratique non ?

10. Le Calendrier message 

Pour les amoureux de poèmes et de petits mots tendres, on a pensé au calendrier parfait ! Un petit bocal en verre tout simple, une guirlande lumineuse, de la ficelle colorée, du masking tape ou un feutre pour la déco. Et vous pouvez écrire à l’encre de vos rêves des messages pour le Noël à venir !

 

Source : jesuisunemaman.com

11. Le Calendrier comestible 

Quand on pense à Noël, on pense gâteaux, bûche et chocolats, et comme nous sommes tous de grands gourmands, pourquoi ne pas opter pour le calendrier en sablés ? De la pâte à biscuit, des emportes pièces sur le thème de Noël, quelques décorations en sucre et de la crème pour couvrir les gâteaux. Un calendrier stylé et sucré pour vos fêtes de fin d’année. 

Source : delish.com

12. Le Calendrier boule de neige 

Qui dit Noël dit : boules de neige et jour de l’an et bonne année… enfin dit boules pour décorer le sapin. Pour ce DIY, il vous faudra des boules de décoration que vous pouvez ouvrir en deux, décorées ou transparentes c’est vous qui choisissez, du papier de soie pour envelopper les surprises et des petites étiquettes pour les chiffres. A suspendre dans le sapin ou sur un cintre avec de la ficelle. Et voilà ! Un joli calendrier deux en un pour Noël !

 Source : Deconome

13. Le Calendrier Chaussette 

Un incontournable de Noël ! Rien de tel qu’un calendrier chaussette pour décorer sa cheminée non ? Pour cela, il vous suffit de récupérer vos plus belles chaussettes, un fil de type corde à linge et quelques pinces. Accrochez le fil à l’endroit souhaité, remplissez vos chaussettes et suspendez les avec les pinces à linge. Un calendrier pratique et 100 % dans le thème ! (et si les chaussettes c’est pas trop votre truc, il fonctionne aussi avec des moufles ou des gants).

14. Le Calendrier Moule à Gâteau 

Voila un DIY pour un calendrier simple, économique mais efficace ! Il vous faudra un ou plusieurs moules à muffin, du papier, du scotch, des petites surprises à glisser dans les trous du moule et magie ! Un calendrier réutilisable et tellement mignon.

15. Le Calendrier rouleau

Pour ceux qui aime le recyclage et les travaux manuels voilà un calendrier parfait à fabriquer en famille ! Munissez-vous de rouleaux de papier toilette cartonnés, d’un cintre, de longues ficelles et de scotch. Pliez les rouleaux en haut et en bas pour créer des petits paquets, décorez-les comme vous voulez puis accrochez-les à l’aide de la ficelle au cintre et le tour est joué !

Source : elle.fr

On espère que ce top vous a plu ! Pour plus d’idées nous vous invitons à parcourir notre sélection de tableaux sur Pinterest 

Idée cadeau pour les mômes

32,00€

Offrez un livre dans lequel votre enfant est le héros !

Personnalisez son prénom, ses cheveux et sa peau. Ce n’est pas fini ! Composez facilement l’histoire en choisissant les 8 animaux que votre enfant va rencontrer.

Le plus : ajoutez une dédicace pré-enregistrée ou écrivez vous-même votre message personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *